Mercato: l’OM annonce officiellement l’arrivée de Medina

L’OM boucle un nouveau renfort. Après avoir enregistré les arrivées de CJ Egan Riley et Angel Gomes, tous les deux libres, le club phocéen a annoncé ce mercredi le renfort de Facundo Medina dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Les conditions de ce dernier ne sont pas communiquées.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
L’international argentin (26 ans, 7 sélections) débarque pour muscler la défense de l’OM, identifiée comme un point faible la saison dernière. En charnière centrale, il pourrait ainsi former un duo avec son compatriote argentin Leonardo Balerdi, qu’il a déjà côtoyé en sélection. En défense centrale, il sera aussi en concurrence avec CJ Egan-Riley, arrivé après une saison 2024-2025 prometteuse à Burnley.
L'OM espère d'autres arrivées
Arrivé à Lens à l’été 2020 pour sa toute première expérience en Europe, Medina est devenu au fil des années l’un des tauliers des Sang et Or. Sous les couleurs du club artésien, il a notamment connu la Ligue des champions en 2023-2024, avec six titularisations sur les six matchs de poule disputés par le RC Lens.
Comme détaillé par RMC Sport, plusieurs autres arrivées sont espérées cet été à l’OM. Le club souhaite encore une recrue en défense centrale et une autre au poste de latéral droit pour suppléer Amir Murillo. Avec un milieu déjà bien fourni, même en cas de départ de Valentin Rongier, les Phocéens espèrent ensuite recruter dans le secteur offensif où un ailier capable d’évoluer à gauche est toujours visé. Enfin, et si la possibilité de regarder pour le couloir droit existe toujours, Marseille veut encore recruter en pointe afin de disposer d’un complément à Amine Gouiri.